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tutoriel du "prologue qui peut se la péter..."

 
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ecureuil39
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MessagePosté le: Dim 5 Déc - 19:11 (2010)    Sujet du message: tutoriel du "prologue qui peut se la péter..." Répondre en citant

Bonjour à tous les fans de rpg maker vx, je vais vous faire un petit tutoriel sur comment faire un bon prologue, mais je pense que vous pensez à ça: oh cool, il va me montrer les script qu'il faut mettre,ect...
Mais non, ce n'est pas un tutoriel pour ça, ce tutoriel sert à ceux qui ont du mal à trouver des idées pour le début ! Mais bien sûr, il y a des choses qu'il faut avoir: être très intentif , avoir un bloc note et un crayon sous la main (ou un programme pour écrire, exemple: microsoft word), et si possible (pour plus tard) rpg maker vx... 

D'abord, il y a des règles à suivre:

1) Ne pas copier les autres  Exclamation

2) Ne pas copier les autres jeux qui existent déjà...  Evil or Very Mad

3) SURTOUT ! évitez les fautes d'orthographes... Sauf si c'est fait exprès mais il faudrait quand même pas pendant tout le jeu !  Okay

4) De préférence, n'utilisez pas les objets qui étaient déjà dans rpg maker vx (je vise une personne importante du forum mais je ne dis pas qui...  Mort de Rire  ), parce que sinon, en quelque sorte, ce n'est pas vous qui a créer le jeu, mais rpg maker vx ! J'avoue c'est dur à comprendre vu qu'on utilise rpg maker vx pour créer notre jeu mais il faut qu'il y ai une (de préférence grosse) part de vous dans ce jeu !

5) Je crois que j'ai fait le tour...  Mr. Green

j'espère que tout ceux qui lisent n'oubliront pas tout...

D'abord, si votre jeu se passe dans le Moyen-âge, votre personnage sera soit un chevalier, ou un magicien,ect... mais dans tous les cas se sera en rapport avec les personnages du Moyen-âge, les matériaux qui sont déjà dans rpg maker vx seront utiles pour le terrain et les maisons, et aussi les personnages qui sont déjà dans rpg maker vx...
Donc, il n'y a pas beaucoup de choses à faire appart si vous voulez modifier les personnages, faire une histoire et créer des monstres. Le défaut c'est que presque tous les jeux rpg sont souvent au Moyen-âge et donc votre jeu n'aura pas grand chose de spécial...

Si votre jeu se passe dans le présent, désolé, je n'ai pas encore de tutoriel pour l'instant, je le rajouterai plus tard, mais si vous faîtes un jeu qui ce passe au présent, cela devrait se passer vers les années 1900, moi je ferait ça en tout cas...

Si votre jeu se passe dans le futur, soyez imaginatif ! Vous avez le choix entre le futur technique et le futur magique (exemple: final fantasy 13, ça se passe dans le futur mais en même temps il y a des "trucs" du passé, exemple: magie,...) ! 

Si vous faîtes le futur technique, je vous conseillerai de tout faire (histoire, personnages, matériaux,etc...), bien sûr, vous pouvez laisser les liquides !

Si vous faîtes le futur magique, je vous conseillerai de prendre quelque trucs du  Moyen-âge (magie,etc...), mais en même temps de créer des "trucs" qui n'existent pas encore (voiture volantes, villes sur des îles volantes,etc...) ! 

Donc, j'avoue, tout ça ne sert presque à rien pour un prologue, mais il faut quand même que si, par exemple, vous voulez que l'histoire se passe dans le passé, les matériaux et les personnages doivent concorder(?) (je suis pas sûr que c'est français ça...  Rolling Eyes  ) parfaitement !

Dans le prologue, vous devez mettre les origines du héros principal en premier, pour savoir au moins qui vous êtes dans le jeu  ,
il peut y avoir des exceptions (exemple: vous avez perdu la mémoire, mais faîtes en sorte que le héros se rappelle de tout vers la fin, exemple: sa mission, un rendez-vous  =3  ,etc..., ou alors pour plus de suspens, il retrouve de temps en temps un peu sa mémoire... Wink ),
tiens, j'ai un bon exemple pour le début d'un prologue: "Une femme marche lentement en temps de pluie, elle tient un enfant, elle cherche désespérément une maison pour le déposer étant trop pauvre pour s'en occuper..."

Tout ça est long malheureusement, mais bien sûr, si vous n'êtes pas trop fort en ces choses là, vous pouvez demandez à des membres du forum spécialisés en cette matière de vous aider dans votre projet ! Mais de préférence, quelqu'un qui veut bien aider, qui est intéressé par votre projet et qui n'aide personne d'autre, pour qu'il ne se perde pas dans ses pensées...

Bon, j'espère que cela sera utile à plusieurs personnes...
A vous les studios !









 

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MessagePosté le: Dim 5 Déc - 19:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Chibi-Neko
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MessagePosté le: Mar 7 Déc - 18:05 (2010)    Sujet du message: tutoriel du "prologue qui peut se la péter..." Répondre en citant

Dis-donc je me sens visé !  =3
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MessagePosté le: Mar 7 Déc - 18:20 (2010)    Sujet du message: tutoriel du "prologue qui peut se la péter..." Répondre en citant

Ecureuil, par contre, lorsque tu dis de ne pas faire de fautes d'orthographes, essaye de ne pas en faire trop toi non plus. Et aussi, je pense que faire tout soi même, c'est difficile. Sinon, super ce tutoriel. Félicitations!
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MessagePosté le: Mar 7 Déc - 18:37 (2010)    Sujet du message: tutoriel du "prologue qui peut se la péter..." Répondre en citant

Oui tu as fait quelques fautes d'ortho  Mort de Rire  MAIS !!!! TU AS FAIT UNE FAUTE INNADMISSIBLE !!!! c'est rpg maKER pas maKEUR (prends-en de la graine  Okay )
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MessagePosté le: Mer 8 Déc - 14:12 (2010)    Sujet du message: tutoriel du "prologue qui peut se la péter..." Répondre en citant

@Chibi-Neko : naaaaaan, tu as deviné qui je vise ?! Mais, voyons, un dieu de la création n'a pas le droit de faire une chose pareille ! A moins que tu sois une exeption à la règle ?

J'avoue, j'ai fait une faute innadmissible, je vais corriger celà...promis !
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MessagePosté le: Sam 11 Déc - 09:01 (2010)    Sujet du message: tutoriel du "prologue qui peut se la péter..." Répondre en citant

Ah merci ;D et oui je dois etre une exeption a la regle (enfin je fais un petit (tout petit jeu) ou j'ai fais les charas, et les tilset (la moitié ^^)) enfin... je t'expliquerais =3
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MessagePosté le: Sam 11 Déc - 09:07 (2010)    Sujet du message: tutoriel du "prologue qui peut se la péter..." Répondre en citant

d'accord
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MessagePosté le: Ven 15 Juil - 10:57 (2011)    Sujet du message: tutoriel du "prologue qui peut se la péter..." Répondre en citant

Je vais faire un tutoriel pour montrer comment on met nos propres images dans notre jeu, car j'ai mis du temps à trouver, moi.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2018)    Sujet du message: tutoriel du "prologue qui peut se la péter..."

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