Tutoriel pour débutant : Importer et exporter des images

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rpg maker vx Index du Forum -> Tuto & Scripts -> Tuto's
Auteur Message
Arkado
Dieu de la création
Dieu de la création

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 11:16 (2011)    Sujet du message: Tutoriel pour débutant : Importer et exporter des images Répondre en citant

Bonjour!! C'est Arkado!
Suite à la lecture du tutoriel d'ecureuil39, j'ai décidé de faire ce tutoriel, car j'ai bien galéré pour trouver cela.
Ici, vous allez apprendre à exporter et importer des images de votre ordinateur à votre jeu, et inversement.
D'abord, pour créer vos personnages, je vous conseille fortement ce site, mentionné avant par ecureuil39 : http://www.famitsu.com/freegame/tool/chibi/index1.html#hairop%5B/url
Ensuite, créez votre personnage, puis soit vous le laissez comme tel, soit vous le modifiez à nouveau avec un logiciel quelconque, comme Paint, Paint.net, Photoshop...
Ensuite, allez sur RPG maker VX.
Cliquez sur l'une des petites icônes en haut de l'écran, celle qui s'appelle Gestionnaire de ressources, avec trois formes : un rond rose, un triangle rouge et un carré bleu.
Si vous avez créé un personnage, cliquez sur Graphics/Characters.
Cliquez ensuite sur importer. Puis choisissez votre image.
Ensuite, comme couleur transparente, cliquez sur le fond, et couleur translucide, cliquez sur vider.
Voilà!
Si vous voulez importer une image pour la modifier, par exemple, cliquez sur Gestionnaire de ressources, puis cliquez sur l'image qui vous intéresse, et enfin, cliquez sur importer.
Voilà, j'espère que ce tutoriel vous aura servi, au revoir, à bientôt!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 11:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ecureuil39
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 09:58 (2011)    Sujet du message: Tutoriel pour débutant : Importer et exporter des images Répondre en citant

Wow, la coincidense de fou OO
Avant-hier, je voulais justement importer un de mes perso que j'ai crée sur rmvx Oo
Thanks pour ton tuto Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2018)    Sujet du message: Tutoriel pour débutant : Importer et exporter des images

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rpg maker vx Index du Forum -> Tuto & Scripts -> Tuto's Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation